Guide des tailles soutien-gorge WELLNESS

Comment trouver sa taille de soutien-gorge 

 Munissez-vous d'un mètre-ruban (si vous n'avez pas de mètre-ruban, prenez une corde/ficelle est reporté les mesures sur une règle) pour mesurer votre tour de buste et votre tour de poitrine.

  1. Mesurez votre tour de poitrine. Enroulez le ruban à l'horizontal, sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe de vos seins. Notez ensuite la mesure obtenue.
  2. Passez ensuite à la mesure de votre tour de buste. Faites comme pour l'étape précédente, mais en prenant cette fois-ci la mesure sous votre poitrine. Notez cette mesure.

Différence de circonférence.

C’est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de buste qui va déterminer votre taille de bonnet.

Si par exemple votre tour de buste est de 78 cm et votre tour de poitrine est de 85 cm, il suffit de calculer la différence. 85 - 78 = 7 cm, vous faites donc un bonnet A.

  • Entre 7 cm et 10 cm : Vous faites un bonnet A.
  • Entre 10 cm et 12.5 cm : Vous faites un bonnet B.
  • Entre 12.5 cm et 15 cm : Vous faites un bonnet C.

Si mon bonnet est A, mon tour de poitrine 85 cm. Je choisis la taille S.

Si mon bonnet est B, mon tour de poitrine 90 cm. Je choisis la taille L.

 Pour connaître votre taille de soutien-gorge, référez-vous à notre tableau :

Tour de poitrine (cm)

Taille de bonnet (cm)

Taille à choisir

80/85

80A/85A/90A

S

85/88

90A/95A/80B

M

88/92

95B/90B

L

92/96

95B

XL

 

Choisissez la plus grande taille si votre taille tombe entre de deux tailles. Veuillez autoriser des différences de 2 à 3 cm en raison de la mesure manuelle.